Monnaie en or

Bienvenue sur MonnaieEnOr.org. L’endroit idéal où se renseigner sur les pièce en or et la monnaie en or. Que ce soit Napoléon en or, Louis en or, Vreneli ou même rare pièce archéologique gauloise, toutes les information se trouvent.

Monnaies romaines

Monnaies grecques

Ou acheter des monnaies en or

La numismatique, qu’est-ce que c’est?

Monnaie en or - Tout sur les monnaies en or

Monnaie en or – Napoléon en or

Ce site ne vend pas de monnaie et est à but informatif mais si vous voulez achetez des monnaien en or ou autre,faites un tour sur eBay!

L’utilisation des monnaies en or pour le commerce date environ du 6e siècle avant J.-C. et commença en Anatolie. Le roi Crésus est souvent associé à l’utilisation des premières monnaies en or.

Les Grecs de l’Ionie de l’ouest pensaient que l’argent était le métal destiné à la frappe de monnaies. Par la suite, la Grèce comptait des nations où les monnaies en or étaient favorisées et d’autres où les monnaies en argent avait plus de valeur.

Par la suite les Celtes puis les Romains émirent également leur monnaies en or. La première monnaie officielle d’une livre anglaise fut frappée sous le roi Henry VII. En France les premiers Louis en or apparaissent sous Louis XIII à partir de 1640.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *